Tournée de Côte d’Ivoire Tourisme : étape de Doropo pour la favorisation et l’expansion du ‘’tourisme social’’

 

En tournée depuis le 8 Février 2018, la délégation de Côte d’Ivoire Tourisme, l’office national de promotion de la destination, conduite par son Directeur Général M. Jean-Marie SOMET, était pour cette dernière étape, dans le Bounkani, précisément dans la ville de Doropo, pour s’imprégner des activités de l’ONG 1040 initiative.
Crée en avril 2010, par M. Michel COUSINEAU, cette ONG américaine, composées de volontaires œuvre dans les domaines de l’eau, la santé et l’éducation.
Chaque année, dans le mois de février, elle organise des séances consultations et d’opérations gratuites pour les populations défavorisées.
Ce déplacement de la population, pour bénéficier des traitements, favorise un type de tourisme que nous pourrons qualifier de ‘’Tourisme social’’.
Ainsi, pour Côte d’Ivoire Tourisme, encourager et accompagner cette initiative humanitaire, lui permet en même temps de jouer sont rôle entreprise citoyenne, mais aussi de développer ce nouveau type de tourisme qui apporte un fort potentiel économique des régions où se situent l’ONG.
Echanges et visite du camp temporaire ont été les points forts de cette rencontre.
Prenant congés de ses hôtes, M. Jean-Marie SOMET a promis accompagner et revenir chaque fois qu’il sera sollicité.
Pour rappel, l’ONG 1040 initiative intervient durant la période de février et offrent leur prestation durant tout le mois.