Promotion du tourisme interne : côte d’ivoire tourisme en tournée

 

Du 08 au 11 février 2018, une délégation de Côte d’Ivoire Tourisme, 0ffice National du Tourisme, effectuera une tournée dans trois (3) grandes régions du pays.

Cette délégation, qui sera conduite par M. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de l’office se rendra successivement à Facobly, pour participer à la deuxième édition du festival des Arts et de la Culture de la région du Guémon, ABLIDÊ FESTI 2018 ; cap sera ensuite mis sur Yamoussoukro, pour le lancement officiel de la 5ème édition du PAQUINOU du BELIER , festivité soutenue et encadrée par l’office depuis sa 1ére édition et enfin direction sur Bouna, dans le Bounkani, pour rencontrer et échanger avec les membres de l’ONG américaine 1040 initiative Côte d’Ivoire, pour la promotion du tourisme de la région.

M. Jean-Marie SOMET, qui entend faire du tourisme une activité économique majeure pour le pays, multipliera ces actions de promotion  en vue de  booster considérablement le tourisme interne.

Rappelons que ce genre d’initiatives produit des effets positifs sur la contribution du tourisme dans le Produit Intérieur brut (PIB)  de la Côte d’Ivoire, passant de 4,8 % en 2014  à 7,5% en 2017.