Tourisme FITUR 2018 : Siandou Fofana à Madrid pour des rencontres d’Affaires

Tourisme FITUR 2018 : Siandou Fofana à Madrid pour des rencontres d’Affaires
 
Le Ministre du tourisme ivoirien, Siandou Fofana participe, depuis le 16 janvier 2017 à Madrid, à la 38ème édition de la Foire Internationale du Tourisme dénommée FITUR et à la 9ème édition du Forum sur les investissements touristiques en Afrique « INVESTOUR ».
 
Hier Mercredi, la cérémonie d’ouverture du FITUR s’est faite en présence de Sa Majesté le Roi d’Espagne avec qui les Ministres du tourisme présents ont échangé.
 
Le FITUR est également une occasion pour le Ministre Siandou FOFANA de saisir de nouvelles opportunités d’affaires. Il a rencontré le Fonds d’investissements OCIO PROJECT basé aux Îles Canaries et le Groupe hôtelier BE Cordial pour approfondir les échanges déjà entamés lors d’une précédente mission sur le financement de projets de développement touristique.
 
Le Ministre a aussi marqué sa présence sur le stand de Côte d’Ivoire tenue par Côte d’Ivoire Tourisme accompagné par plusieurs structures du secteur du tourisme et de l’hôtellerie ivoirien.
 
Dans les jours prochains, il rencontrera plusieurs investisseurs et hommes d’affaires espagnols spécialisés, tels que :
- Des aménageurs de plages
- Des croisiéristes
- Des groupes hôteliers
- Des spécialistes de parcs d’attraction.
 
Le Ministre est invité en qualité de panéliste pour présenter sa vision sur le thème « La Marque Afrique: favoriser le développement du tourisme et les opportunités d'investissements » .Le Panel se fera notamment avec le Ministre du Tourisme Kenyan, M Najib Balala, président de la Commission pour l’Afrique. 
 
Rappelons que, dans sa vision de faire du Tourisme, le 3ème pôle de développement économique, la Côte d’Ivoire s’est fixée pour objectif d’atteindre les 5 millions de visiteurs à l’horizon 2020. L’atteinte de cet objectif devra s’articuler autour de la mise en œuvre de projets d’infrastructures de tourisme et d’hôtellerie mais aussi et surtout d’une véritable stratégie de promotion et de coopération pour le développement de ce secteur pourvoyeur d’emplois.