Tourisme : La 38ème édition de la foire internationale du Tourisme de Madrid (FITUR) ouvre ses portes.

 

Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, prend part à la 38ème édition de la foire de tourisme dénommée FITUR, à Madrid, en Espagne, du 17 au 21 janvier 2018.

FITUR, principal évènement des professionnels de l’industrie touristique des marchés ibéro-américains émetteurs et récepteurs, réunit les acteurs du tourisme mondial.

En 2017, la foire à enregistrée 9 893 exposants venus de 165 pays et 107 213 visiteurs.

 La participation de Côte d’Ivoire Tourisme à la 38ème édition de la FITUR, est une opportunité pour valoriser le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire auprès d’une clientèle espagnole passionnée de tourisme vert et culturel. En outre, elle vise à poursuivre et à consolider les actions de promotion de la destination Côte d’Ivoire sur le marché espagnol.

En plus des rendez-vous du Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme M. Jean Marie SOMET, avec des acteurs importants de l’industrie touristique mondiale, deux journées ivoiriennes seront organisées ; l’une à l’intention des professionnels du tourisme le vendredi 19 janvier 2018 et l’autre à l’intention du grand public, le jour suivant.

 Ces Journées sont organisées afin de favoriser le flux de passage sur le stand de la Côte d’Ivoire et permettre aux opérateurs ivoiriens présents, de les capter et faire des affaires.

 Par ailleurs, la participation de Côte d’Ivoire Tourisme à ce salon majeur du tourisme mondial, sera l’occasion  de présenter le salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) 2018, qui aura lieu du 27 avril au 1er mai, et de susciter l’intérêt des   professionnels présents, à  y participer.