Ouverture officielle de la 5ème edition du festival des danses traditionnelles du bounkani

Ouverture officielle de la 5ème edition du festival des danses traditionnelles du bounkani

Le Festival des Danses Traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) a démarré le jeudi 30 Novembre 2017 à la place de la paix de Bouna (dans le nord-est de la Côte d’Ivoire) en présence du représentant de Sa Majesté  DJARAKORONI II, Roi de Bouna ; du représentant du Préfet de région ; des représentants du Ministre de la Culture et de la Francophonie, représentant du ministre de la solidarité de la femme de l’enfant et de la cohésion sociale ;  du représentant de l’ARDCI ; d’une forte délégation de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme et des élus et cadres de la région du Bounkani.

 Pour cette année nous avons la présence des pays amis, tels que le Mali, le Togo, le Burkina- Faso, la France, l’Allemagne, les Etats unis …

Au cours de cette cérémonie d’ouverture nous avons eu le défilé des associations et groupe de femmes ainsi que la parade des troupes de danses traditionnelles.

La 5ème édition du FESTIBO se tient du 30 novembre au 02 décembre 2017. Elle sera entièrement dédiée à la femme à travers le thème : « Femme et développement local ».