Côte d’Ivoire Tourisme / mise en valeur du tourisme de montagne : l’association « Objectif Mont Nimba » au sommet du massif

mise en valeur du tourisme de montagne

Ce mercredi 22 novembre 2017, une équipe composée de  spécialistes en tourisme de montagne, d’accompagnement, et d’alpinisme a présenté au Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, Monsieur Jean-Marie SOMET, leur ascension du massif montagneux de la réserve des Monts Nimba, à la salle de conférence de Côte d’Ivoire Tourisme.

Cette délégation constituée de français et d’ivoiriens ont au cours de leur présentation montré les valeurs écologiques et touristiques après y avoir  séjourné, dans des tentes, en compagnie d’agents de l’OIPR (Office Ivoirien des Parcs et Réserves), et d’un guide local du village de Yeuleu, localisé au pied du massif.

Pour ces spécialistes du tourisme de montagne, le développement de ce type de tourisme permettra aux populations non seulement de valoriser leurs traditions, mais aussi de leur générer des ressources économiques.

Pour l’agence de voyage d’origine française dénommée « Mandala Voyages » représentée par CRUELLS Ariane, des actions seront entreprises pour la valorisation touristique de ladite réserve. Cela passera par la mise en place d’un guide du massif montagneux.

Le Directeur Général de Cote d’Ivoire Tourisme, prenant la parole, a encouragé l’équipe. Puis avant d’insister sur l’identification des points d’observations et de séjour des touristes dans ladite réserve, a présenté brièvement les spécificités de  l’offre touristique de la Côte d’Ivoire.