TOURISME/ PARTICIPATION DE LA COTE D’IVOIRE AU SALON DE MADRID DU 18 AU 22 JANVIER 2016

 

La participation de la Côte d’Ivoire  à la 37ème édition de FITUR se présente comme une opportunité pour valoriser le riche potentiel touristique ivoirien auprès d’une clientèle mondiale et spécifiquement latine  passionnée de tourisme vert et de culture.

La Foire Internationale du Tourisme de Madrid, prévue du 18 au 22 janvier 2016, est une plateforme de rencontre mondiale pour les professionnels du tourisme. C’est un important espace d’échanges permettant d’atteindre le marché international en matière de tourisme.

Pour l'édition 2016, ce salon a connu une participation record de professionnels du tourisme avec 9,605 exposants provenant de 164 pays, 124,659 participants professionnels, 7.184 journalistes ainsi que  107,213 visiteurs non professionnel.

En outre, il convient de noter la croissance de 25% qu’a connu  le volume des rendez- vous d'affaires (6200 rendez-vous) qui ont été planifiés et gérés à FITUR.

La FITUR a été distinguée lors de la cinquième édition des Prix du tourisme comme le "rendez- vous annuel incontournable de l'industrie du tourisme mondial ».

La participation de la Côte d’Ivoire, orchestrée par Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, à cette 37ème édition de FITUR se présente donc comme une importante opportunité pour valoriser le riche potentiel touristique ivoirien auprès d’une clientèle mondiale et spécifiquement latine  passionnée de tourisme vert et de culture.