Journée Mondiale du Tourisme à Daoukro : La Côte d’Ivoire axée sur le développement du tourisme intérieur

 

Après avoir été célébrée à Korhogo dans la région du Poro en 2015, c’est au tour de Daoukro, chef-lieu de la région de l’IFFOU d’accueillir la 37ème édition de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT), prévue tous les 27 septembre.
A cet effet, les responsables et acteurs du tourisme sont dans ce département du 12 au 14 octobre 2016, pour donner un cachet particulier à cette 37ème édition placée sous le thème : « promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous. »
M. Roger KACOU Ministre du Tourisme, en présence de personnalités telles que le Président Henri KONAN BEDIE et de nombreux invités, a affirmé sans ambages que le choix de Daoukro n’est pas fortuit, dans la mesure où c’est la terre natale d’un des bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne et qu’elle charrie de potentialités touristiques.
Cette célébration annuelle de la JMT à l’intérieur du pays, est une volonté manifeste du gouvernement qui a le souci de relancer l’activité touristique, en se penchant davantage sur le tourisme intérieur.
Daoukro, qui est en passe de devenir un pôle touristique, a été doté d’une direction départementale du tourisme.