Marathon de Côte d’Ivoire : Une matière pour la promotion de la destination Côte d’Ivoire

 

Après avoir fait le lancement du marathon de Côte d’Ivoire lors du Top Resa à Paris, le Comité d’Organisation du Marathon d’Abidjan (COMIDA), a remis le couvert le lundi 10 octobre 2016, à l’hôtel PULLMAN au Plateau, devant un parterre de personnalités, notamment du Ministre du Tourisme, M. Roger KACOU et de M. François Albert AMICHIA , Ministre des Sports et Loisirs, tous deux parrains de la manifestation, ainsi que de nombreux invités.

Le 15 novembre 2016, date à laquelle aura lieu la 2ème édition de ce marathon revêt toute une symbolique parce qu’étant dédiée à la Journée Nationale de la Paix en Côte d’Ivoire. Ce sont près de 15000 participants de divers horizons qui sont attendus pour effectuer un parcours de circuits de 3 km, 10 km, 24km et 42 km pour les plus aguerris en la matière.

Cet événement sportif de grande envergure qui s’inscrit dans un cadre festif, est mis sur pied pour accentuer la coopération sud-sud et permettre à la Côte d’Ivoire d’être plus connue, d’un point de vue touristique. C’est donc à juste titre que tous les pays de la sous-région sont attendus pour cette manifestation.

Côte d’Ivoire Tourisme, qui soutient depuis la 1ère édition ce marathon, a saisi cette opportunité afin d’en faire un vecteur de communication pour la promotion de la destination Côte d’Ivoire.

Son premier responsable M. Jean-Marie SOMET qui en a compris la portée, a fait concevoir des packages incluant des circuits touristiques de 3 jours, afin de donner l’occasion aux uns et aux autres de découvrir des curiosités.

Des innovations telles que l’inscription en ligne des coureurs, sont enregistrées pour cette édition.

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme