La Cote d’Ivoire présente à la 38ème édition du salon international du tourisme

 

La Côte d’Ivoire participe au Salon International du Tourisme de Paris avec une délégation conduite par le Ministre du Tourisme, M. Roger KACOU, du 20 au 23 septembre 2016.

Le Salon International de l’Industrie du Tourisme de France (IFTM TOP RESA) a ouvert ses portes ce mardi 20 septembre 2016 à Paris, porte de Versailles.

Cette grande rencontre des acteurs du secteur  touristique enregistre la participation de nombreux pays et notamment celle de la Côte d’Ivoire qui a eu une présence  très remarquée lors de la 37ème édition de ce salon avec son énorme potentialité touristique  présenté aux professionnels du secteur et au grand public.

C’est un programme très chargé qui attend la délégation ivoirienne conduite par Monsieur Roger KACOU, Ministre du Tourisme.

 A ce propos, une des réflexions sur l’avenir du tourisme va se mener autour du thème « quel tourisme pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020 ».

Dans la soirée de ce mardi 20 septembre, à l’ambassade de la Côte d’Ivoire en France, le Ministre Roger KACOU offre un cocktail à ses homologues de différents pays (11 ministres du tourisme), en présence du Ministre des sports ivoirien, Monsieur François AMICHIA,  pour valoriser les grands évènements à venir dans notre pays (Marathon d’Abidjan, Jeux de la francophonie, Salon International du Tourisme d’Abidjan).